Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
site de Roland Goeller
4 septembre 2011

Dans les temples de la consommation

…, les occidentaux, harassés, s’épuisent et engueulent leurs enfants, lesquels les perturbent dans l’acquisition de plats cuisinés et de biens de consommations qu’à regarder de près ils éprouveraient un certain plaisir à confectionner eux-mêmes. Sans parler de la « transmission » à ces mêmes enfants dont la seule initiation (regarder ce que font les parents) consiste, scotchés devant les écrans de télévision, à apprendre comment leurs parents en sont arrivés à fréquenter de façon aussi frénétique et dépendante les temples de la consommation.        

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sur cette prospérité...actuellement fragilisée, mais conquise sur une vie étriquée pour la majorité. Sans être parvenue à l'égalité, notre société a fait baisser le nombre d'heures de travail nécessaires à l'acquisition des biens de consommation courants. Même le très cher litre d'essence!<br /> Casser cette machine serait redoutable. Je suis pour son entretien et sa réparation! Je n'ai plus, en ce qui me concerne, las mêmes besoins que les jeunes, mais je ne m'adjuge pas le droit de les critiquer. J'ai été le témoin des dernières manifestations, structurelles, de misère, de notre pays.Elle existe encore, mais, circonstancielle.
Répondre
site de Roland Goeller
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 232 421
Archives
Publicité