Une autre nouvelle, finaliste du concours de nouvelles organisé par l'association "Envie de vous lire, à Viroflay (Yvelines), sur le thème: la révolte des moutons.

Les textes finalistes sont en lecture libre sur le site de l'association: http://enviedevouslire.fr/EDVL_2016_31_Greg.pdf

 

Un extrait:

 

"Le mariage c’était un truc de oufs. P’tain, le curé la robe les invitations la salle l’orchestre les fleurs les listes les invités. Greg a dit à Cynthia, tu es sûre que t’as besoin de tout ça. Elle s’est fâchée. Elle a dit, tu veux t’marier ou non. Greg lui a dit qu’il voulait c’qu’elle voulait. Kevin a rigolé, tu vois, les meufs, ça te mène par le bout du nez. Elles te font des trucs avec la bouche mais après elles te mènent par le bout du nez. Alors Greg a dit à Kevin, t’es con. Kevin n’a rien dit. N’empêche, le mariage, c’est ouf. Quand tous les trucs étaient réglés, le maire et tout ça, ils ont bien rigolé. Les vieux d’un côté et eux, de l’autre. Ils étaient quatre-vingt. Ils ont dansé comme des tarés et bu comme des trous. Au matin, ils les ont réveillés avec un pot de chambre où il y avait du champagne et du chocolat. Cynthia, elle a fait une drôle de tête. Kevin a dit qu’elle fait une tête de mariée. Greg a trouvé qu’elle avait la même tête. Kevin a répondu qu’une tête de mariée, c’est quand tu vois le même mec tous les jours. Il a rigolé. Alors Greg a dit à Kevin, et alors, et Kevin a haussé les épaules. Greg aimait bien Cynthia en tête de mariée..."