Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
site de Roland Goeller
15 juin 2017

« Les petits carnets », nouvelle publiée par la revue L'AMPOULE, dans son numéro 23

Ampoule-n-23

Les éditions de l'Abat-jour, sises à Bordeaux, publient une revue littéraire, trimestrielle et numérique dont le titre est l'AMPOULE. Le numéro 23 de la revue est consacré à la dichotomie ABSENCE & DISPARITION. La revue a retenu ma nouvelle LES PETITS CARNETS, dont le titre initial, la maladie de l'oubli, donne une indication quant au thème exploré. 

En voici un extrait: "Un sursis, s’est exclamé le médecin de famille en levant les bras au ciel. J’ai fini par m’en ouvrir à lui et il m’a dit que la maladie évolue par paliers, comme la marée montante quand, sur la plage, elle défait la forteresse de sable érigée par des enfants. Les vagues déferlent et meurent dans un dernier souffle, elles grignotent les festons par petites bouchées, puis soudain une vague plus hardie s’avance et renverse ce qu’il reste de digue. Il faut consolider les festons. Consolider et mettre l’esprit sous tension, lire, beaucoup d’activités physiques ou domestiques ! Il n’y a donc rien à faire, lui ai-je dit avec un geste de colère, quoique je susse qu’il n’y avait pas grand-chose à faire, je l’avais lu et relu. Le médecin a déposé devant moi toute l’impuissance de ses mains ouvertes. Le combat, c’était à moi de le mener désormais, tenir les festons.

 

lien sur le site des éditions: http://www.editionsdelabatjour.com/

 

lien sur le numéro 23: (pour la nouvelle, Les Petits Carnets, se rendre à la page 97)

http://fr.calameo.com/read/000676683ffb3d348ae2f?bkcode=000676683ffb3d348ae2f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
site de Roland Goeller
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 232 421
Archives
Publicité