Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
site de Roland Goeller
3 février 2020

"Au bout des terres", nouvelle publiée sur le site Revue Rue S-Ambroise

 

DSC01163

Joie et fierté !

La nouvelle est en lecture libre sur le site, dans la rubrique nouvelle de la semaine, directement du 3 au 10 février 2020 :

https://ruesaintambroise.wixsite.com/nouvelledelasemaine

Puis en archives: 

https://ruesaintambroise.wixsite.com/nouvelledelasemaine/nouvelles

 

Un extrait : 

"Je consulte mon courrier dans l'espoir d'y trouver un signe de la part de ma fille, un signe, trois mots pour dire que la vie va bien, ou un petit détail à partir duquel je puisse imaginer qu’il en est ainsi. Mais Hélène n’a pas laissé de message, elle n’en a pas laissé depuis plusieurs semaines. Elle m’a fait comprendre à plusieurs reprises qu’elle était adulte et qu’il n’était pas raisonnable que je sois informé de tous ses faits et gestes. La vie d’Hélène se déroule désormais loin de la mienne, je n’en suis plus une cheville ouvrière. Mais je n’en conçois pas vraiment d'inquiétude, je la sais prévoyante.

Une autre déconvenue m’attend, mon fournisseur d’électricité m’informe que le paiement de mon abonnement n’a pas été effectué dans les délais et que, sans régularisation avant quarante-huit heures, il se verrait contraint d’interrompre la fourniture. Cela me chagrine car je n’ai pas souvenir d’un quelconque découvert bancaire. Je vérifie toutefois mon compte en ligne. Celui-ci se révèle positif, ma retraite est régulièrement versée et j’ai peu de dépenses en vérité. Contrairement aux allégations du fournisseur, le prélèvement dont il se plaint de l’absence est enregistré. "

Publicité
Publicité
Commentaires
site de Roland Goeller
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 232 537
Archives
Publicité