Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
site de Roland Goeller
23 avril 2022

Hermann Hesse, Retour à la maison, Heimkehr

 

hermann hesseRetour à la maison

 

 

L’instant est venu de compter 

Les ans et jours passés, ailleurs,

Sans que n’aient été allégés

Mon vieux fardeau et ses malheurs.

 

J’étais en quête de toute chose

Où l’âme aurait pu s’apaiser.

Me disperser dès lors je n’ose,

Aux épreuves me dois consacrer !

 

Viens à moi, tourment tant appris,

Des envies je suis rassasié.

Empoignons-nous en ennemis

Chevillés pour l’éternité ! 

 

traduction rgoeller, tous droits réservés

Capture d’écran 2021-12-02 à 14

Publicité
Publicité
Commentaires
site de Roland Goeller
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 232 496
Archives
Publicité