Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
site de Roland Goeller
12 mars 2011

Harcèlement téléphonique

Une nouvelle forme de harcèlement se développe. Pour éviter de «payer» des standardistes à relancer des clients potentiels, de nouveaux opérateurs enregistrent des messages qu’ils chargent un «serveur» (à savoir: une machine électronique) de transmettre à des listes de numéros de téléphone.

Lorsqu’il décroche, le malheureux quidam qui se croyait à l’abri dans sa bulle domestique entend à peu près ceci : «Un message est en attente, si vous souhaitez en prendre connaissance, veuillez appuyer sur la touche … »

La technique est toujours la même: on emmerde un type chez lui et par une habile rhétorique on lui fait croire qu’il a besoin de ce dont précisément on l’emmerde (en jouant sur le thème : vous en aurez besoin un jour, ça peut arriver à tout le monde, nul n’est à l’abri, des plus malins se sont faits prendre ...). Perdu dans le préparation des repas, ou des biberons ou dans le rangement de ses papiers, le type écoute, docile, convaincu que c’est encore un truc qu’il a «bouffé» …

Ca marche aussi quand le type est une meuf.

Un seul remède : raccrocher, tout de suite!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai vraiment bien ri en lisant ton post !<br /> J'applique un peu la même méthode avec le marketing postal : je leur renvoie l'intégralité de leur pub dans leur enveloppe - toujours fournie -, en n'oubliant pas de rajouter quelques morceaux de carton pour faire plus lourd.<br /> Bien sûr, je n'affranchis pas !
Répondre
D
Roland,<br /> Si tu as une box internet qui te fournis le téléphone, tu devrais avoir des services qui bloquent les numéros indésirables. Le tout étant de savoir quels sont ils. Sur free, ça marche très très bien. Autre méthode plus vicieuse mais il faut avoir le temps : c'est de faire durer la conversation en ne comprenant pas les questions en faisant répéter, faisant passer à une autre personne le combiné,... bref rendre fou le commercant en face et bien sur ne rien lui acheter. Raccrocher c'est pas la bonne solution car il mette ton numéro dans une liste "à rappeler". L'autre fois y avait une offre pour un retraité comme il n'y a pas de retraité chez moi j'ai passé le combiné à mon grand père (j'ai changé ma voix) puis à un moment mon grand père est mort d'une crise cardiaque en direct j'ai repris ma voix en disant "qu'est-ce que vous avez fais à mon grand père !!!" Et puis plus de nouvelles. Bonne tranche de rire à la maison ;)
Répondre
site de Roland Goeller
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 232 515
Archives
Publicité